Alger accueille la 2e conférence Africaine des startups sous le haut patronage du Président Tebboune

Alger accueille la 2e conférence Africaine des startups sous le haut patronage du Président Tebboune

3 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a inauguré la deuxième édition de la conférence africaine des startups (African Startups Challenge – ASC) à Alger. L’événement, organisé par le ministère de l’Économie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, sous le Haut Patronage du président Abdelmadjid Tebboune, réunit près de 200 experts internationaux, 50 ministres et décideurs africains dans le domaine des startups et de l’innovation.

Sous le thème « L’innovation pour le développement du continent africain », cette conférence vise à promouvoir la visibilité des startups africaines et à faciliter les échanges d’expériences entre les décideurs africains. Au cours des trois jours, les ministres africains de l’innovation se réuniront pour concrétiser des décisions adoptées en 2022, telles que la création d’un Fonds des fonds africains des startups et l’adoption d’une stratégie africaine commune pour réduire la fuite des cerveaux.

En parallèle, un salon rassemblera environ 200 exposants de plusieurs pays africains, mettant en avant des startups dans des domaines variés tels que l’énergie, la fintech, le Big Data, la santé, la cybersécurité, le Cloud, l’éducation et la mobilité. Des activités annexes comprennent des panels de discussion et des concours dans le domaine de l’Intelligence Artificielle pour le développement durable et de la robotique.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *